750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
12 septembre 2014

PAIN D'EPICES FACILE

PAIN D'EPICES FACILE

Pain d'épices facile

 

Cela faisait longtemps que je voulais tester une recette de pain d'épices !

 J'ai trouvé cette recette dans "Marmiton", et je dois dire que ce premier essai est

plutôt concluant.

 J'ai aimé le moelleux de ce pain d'épices ainsi que le petit côté croquant apporté par les noix.

 

Il vous faut :

 

100 g de beurre, 10 cl de lait, 1 oeuf, 250 g de miel fort (j'ai mis du miel pleines fleurs), 200 g de farine,

50 g de cassonade, 50 g de cerneaux de noix (ou noisettes, amandes, noix de coco et écorces d'oranges),

1/2 sachet de levure, 1 CC de 4 épices (sans poivre), 1 pincée de sel

 

Pain d'épices facile 2

 

Préchauffez le four à 190° (th 6/7).

Dans une casserole, mettez le beurre à fondre, et dans une autre, le lait à chauffer.

Dans une terrine, délayez le miel dans le lait chaud. Ajoutez le beurre fondu, puis la farine en fouettant

énergiquement en cas de grumeaux. Incorporez la levure, la cassonade, l'oeuf et le sel.

Concassez grossièrement les fruits secs et additionnez-les avec les épices, puis mélangez.

Transvasez dans un moule à cake et enfournez pour environ 35 à 40 minutes.

Publicité
Commentaires
G
humm j'en garde une tranche pour demain le p'tit déj.... bisous bisous
V
Vraiment très beau.
P
Il est très beau!
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 319
Publicité