750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
19 septembre 2014

TARTE AU BROCCIU ET AU CITRON

Tarte au brocciu et au citron

Tarte au brocciu

 

Sarah, la copine de mon fils nous a ramené un brocciu de Corse.

J'ai donc voulu l'utiliser pour faire cette tarte, après en avoir mangé cru

accompagné de confiture de figues.

 

1 pâte sablée (je l'ai faite au cook'in), 500 g de brocciu, 100 g de sucre, 4 oeufs, 1 citron

 

Préchauffez le four à 180°(th 6).

Etalez la pâte sablée dans un moule à tarte, placez un papier sulfurisé sur le dessus,

mettez des haricots secs ou des billes de céramique et faites cuire à blanc pendant environ 20 minutes.

D'abord 10 minutes avec haricots et 10 minutes en retirant le papier sulfurisé et les haricots.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le brocciu, le sucre, le jus de citron ainsi que son zeste

pour obtenir un mélange homogène.

Tarte au brocciu 1

Versez cette préparation sur le fond de pâte sablée et enfournez pendant environ 30 minutes. 

A déguster très frais.

Publicité
Commentaires
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 318
Publicité