750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
24 juillet 2012

MASCARPONE A L'ABRICOT

Mascarpone à l'abricot

Mascarpone à l'abricot

Un petit dessert vite fait, qui permet d'utiliser des fruits un peu mûrs.

Pour 4 personnes :

5 abricots bien mûrs (pour moi : 3 abricots et 1 nectarine) - 3 jaunes d'oeufs - 250 g de mascarpone - 100 g de sucre glace

(je pense que 70 g suffirait) -20 g de cassonade - 5cl d'eau - 1 tablette de chocolat pour les copeaux

Mascarpone à l'abricot1

Rincez les fruits et essuyez-les. Dénoyautez-les et coupez-les en morceaux. Versez-les dans une casserole

avec la cassonade et 5 cl d'eau. Laissez compoter 10 mn à feu doux. Mixez et laissez refroidir.

Battez ensemble le mascarpone, le sucre glace et les jaunes d'oeufs dans un saladier jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène.

Mascarpone à l'abricot2

Déposez 2 cuillerées à soupe de compote d'abricot au fond de 4 verres et recouvrez de préparation au mascarpone.

Taillez des copeaux de chocolat avec un économe et disposez-les sur le mascarpone. Servez bien frais.

Publicité
Commentaires
F
Très belle présentation, ça donne envie
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 319
Publicité