750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
2 février 2012

MES CREPES

Mes crêpes

C'est la chandeleur ,et chez nous, les crêpes c'est sacré !! elles prennent place à table pour le dîner.

 Mais étant ch'ti mie, je les fais moitié bière, moitié lait, et ça vous fait des crêpes toutes légères ... oui enfin j'me comprends, ça reste des crêpes !!!

Crêpes

 Pour environ 20 crêpes :

500 g de farine - 4 oeufs - 1 pincée de sel - 1 petit verre d'huile - 2 sachets de levure chimique - 2 bouteilles de 25 cl de bière blonde - environ 1/2 litre de lait

Crêpes1

Dans un saladier, mettez la farine, la pincée de sel, la levure, mélangez et faites un puits. Ajoutez les oeufs, l'huile, commencerà battre au fouet électrique en versant la bière, puis le lait pour bien homogénéiser la pâte. Sa consistance doit être assez liquide tout en nappant une louche. Laissez reposer 1 heure.

Crêpes Mosaïque

Mettez un peu d'huile dans une crêpière avec un sopalin, et laissez la chauffer. Verser une louche de pâte et la répartir dans la poêle, et faites cuire quelques instants sur chaque face.

Crêpes2

Dégustez-les chaudes, accompagnées de confitures, nutella, vergeoise, sucre en poudre, caramel au beurre salé ou lemon curd ...... et avec un bon verre de cidre ou de lait frais, hummm ! 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou Nadyne,<br /> <br /> Hummm,je viendrais bien manger des bonnes crêpes moi, surtout que cette année, on n'a pas fêté la chandeleur!!! J'éssaierai ta recette à la bière, je pense que Dom appréciera...<br /> <br /> Plein de bisous.<br /> <br /> Corine.
L
Tout à fait alléchantes ces crêpes !
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 319
Publicité