750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
19 septembre 2011

TARTE AUX FIGUES

Tarte aux figues

C'est un vrai bonheur pour moi quand arrive la saison des figues, car j'adore ça, alors après avoir fait ma réserve de confiture, quoi de meilleur qu'une tarte aux figues pour se régaler ......surtout quand elles sont bien fondantes, j'en salive !

Tarte aux figues1

Il vous faut :

1 pâte sablée - environ 16 figues fraîches selon grosseur - 100 g de sucre glace - 100 g de beurre salé mou - 100 g d'amandes en poudre - 1 oeuf - 2 cs de miel - le jus d'1/2 citron

Préchauffez le four à 180° (th 6), déroulez la pâte dans un moule à tarte, pour moi (Demarle®) et réservez au réfrigérateur.

Dans un saladier, mélangez le sucre glace, le beurre en petits morceaux, la poudre d'amande et l'oeuf.

Tarte aux figues

Rincez les figues à l'eau, les sécher, et les couper en deux. Etalez la crème aux amandes sur le fond de pâte et disposez les figues dessus, face coupée vers le haut.

Faites cuire environ 30 mn. Pendant la cuisson, préparez le nappage.

Dans une casserole, mélangez le miel et le jus du 1/2 citron, amenez à ébullition puis retirez du feu aussitôt, et réservez.

A la sortie du four, nappez délicatement la tarte avec un pinceau.

Tarte aux figues2

Cette tarte se déguste tiède ou froide.

 

Publicité
Commentaires
F
oh oui quelle chance dis donc!!! J'ai pas le bonheur d'avoir un figuier dans mon jardin moi!!! HIHIHI il serait malheureux dans le 62 le pauvre!!!<br /> BISOUS et ravie de voir ton blog prendre du poids!!! Continues comme çà!!!
C
Merci Nadyne pour cette belle tarte! Tu as de la chance d'habiter dans une région où tu trouves de bonnes figues! <br /> Bises!
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 319
Publicité