750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
15 août 2011

TIRAMISU AU MELON

Tiramisu au melon

Tiramisu au melon

Voici un dessert très frais qui change des tiramisus classiques ...

Tiramisu au melon1

Pour 4 coupes :

1 melon - 3 oeufs - 250 g de mascarpone - des biscuits roses de Reims - 10 cl de cocktail de jus de fruits - 60 g de sucre en poudre

Séparer les blancs des jaune d'oeufs. Verser les jaunes dans un saladier, ajouter le marcarpone, le sucre en poudre et mélanger.

Monter les blancs en neige très ferme. Incorporez-les délicatement à la préparation au mascarpone. Réserver au frais.

Couper le melon en deux, épépinez-le et coupez-le en fines tranches. Retirer l'écorce.

Tremper rapidement les biscuits dans le jus de fruits et tapisser le fond de 4 verrines.

Ajouter des lamelles de melon et terminer par une couche de crème. Réserver 3 heures au frais.

Décorer de lamelles de melon et parsemer du reste de biscuits ou de cacao en poudre.

Bonne dégustation .....

Tiramisu au melon2

Petites astuces pour bien choisir un melon :

 il doit être lourd, odorant, le pécou (la petite queue) doit partir facilement, il peut y avoir des petites craquelures autour du pécou, les séparations des tranches doivent être vertes foncées à noires, et surtout pour savoir si votre melon est arrivé à maturité complète, il faut qu'il ait 10 tranches, donc maintenant je compte .... et je suis sûre que vous en ferez autant ........

Publicité
Commentaires
G
trop belles les photos... et me doute que trop bonne la recette.. <br /> j'ai hâte d'aller en courses pour acheter de quoi faire aussi ce dessert si alléchant..<br /> ps je confirme.. entre 9 et 10 tranches il y a une différence de goût .. on a pu tester ! bises à vous.. je vois que le soleil est tjrs là .. génial !
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 319
Publicité