750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
14 juin 2014

VELOURS DE FRAISES

VELOURS DE FRAISES

 

Velours de fraises

 

J'ai trouvé ce dessert sur le blog "le lutrin dans ma cuisine". Il est sympa à réaliser et aussi à manger, humm !

Je l'ai réalisé avec mon cook'in mais il peut être fait avec tous les mixers.

Il vous faut pour 6 verrines :

500 g de fraises, 130 g de sucre, 1 orange, 2 blancs d'oeuf, 1 sachet de gélatine en poudre

(j'ai mis 2 feuilles de gélatine), 1 brique de crème liquide entière, 1 sachet de sucre vanillé 

et pour la déco : un peu de menthe, des fraises fraiches ou tagada, de la meringue émiettée,

des billes de chocolat, etc ... 

Lavez et équeutez les fraises, en réserver 100 g si vous le désirez pour la déco, et mixez le

reste avec 100 g de sucre (au cook'in environ 13 secondes, vit 7).

Diluez le sachet de gélatine dans 2 CS d'eau froide (j'ai fait tremper les 2 feuilles dans un bol d'eau).

Pressez l'orange, mettez le jus à chauffer dans une casserole sans le faire bouillir, et hors du feu,

incorporez la gélatine essorée. Intégrez peu à peu la purée de fraises au jus d'orange.

Montez les blancs en neige avec les 30 g de sucre restant tout en fouettant (au cook'in, mettez le

fouet sur les lames, versez les 2 blancs d'oeufs dans le bol avec le sucre 3 min 30, 60°, vit 5.

Incorporez délicatement les blancs en neige à la purée de fraises, versez cette préparation dans

les verrines et mettez au frais pendant 2 à 3 heures.

 

Velours de fraises1

Au moment de servir, préparez la chantilly avec le sucre vanillé et dressez à la poche à douilles (j'ai utilisé mon siphon), et j'ai décoré de menthe et de billes au chocolat.

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
P
Un bien joli dessert!
G
hummm ça doit être méga bon !! bisous
G
hummm ça doit être méga bon !! bisous
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 317
Publicité