750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
17 mai 2014

FRAISES AU SIROP VANILLE DE MENTHE FRAICHE

 

FRAISES AU SIROP VANILLE DE MENTHE FRAICHE

 

Une recette très fraiche et très savoureuse que j'ai trouvée sur le site "COCONUT" et que

j'ai modifiée à ma façon.

Fraises au sirop vanillé de menthe fraiche

 

300 g de fraises, 30 cl d'eau, 200 g de sucre, 1 gousse de vanille,

7 feuilles de menthe fraiche,  le jus d'1/2 citron

 

Lavez, équeutez les fraises,les couper en morceaux et les réserver au frais.

Dans une casserole, mettre l'eau et le sucre, fendez la gousse de vanille en deux, raclez les graines et les mettre

dans la casserole. Portez à ébullition jusqu'à une consistance sirupeuse.

Eteindre le feu, ajoutez 4 feuilles de menthe, la gousse de vanille grattée, couvrez et laissez

infuser jusqu'à refroidissement. Ajoutez un peu de jus de citron selon votre goût.

Versez ce sirop sur les fraises, ajoutez de la menthe ciselée, bien mélanger, couvrez et remettre au frais

environ 15 mn.

Fraises au sirop vanillé de menthe fraiche1

 

 

Servez bien frais dans des coupes

Vous pouvez accompagner ces fraises d'une boule de sorbet au basilic.

Bonne dégustation !

 

Publicité
Commentaires
G
hummmm si c'était pas si loin j'arrive pour les déguster... sur la terrasse ou dans le transat... <br /> <br /> humm sorbet basilic ... tu en as déjà fait ??<br /> <br /> j'"adore les coupes...<br /> <br /> bisous méga ensoleillés du nordddddddddd<br /> <br /> <br /> <br /> moi
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 318
Publicité