750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
22 avril 2014

POULET YASSA

POULET YASSA

 

Le poulet yassa est une recette Sénégalaise. Elle a été réalisée dimanche dernier par Sarah,

la copine de mon fils Antoine. Je vous la fais découvrir car ce plat est plein de saveurs

et nous nous sommes bien régalés ! Merci Sarah.

Poulet Yassa

 

Il vous faut pour 6 personnes :

6 cuisses de poulet, environ 15 oignons, 2 gousses d'ail et 2 échalotes, 3 CS de moutarde,

2 CS de citron, persil, basilic, 3 kub Or, 3 CS d'huile d'olive, olives vertes, riz thaïlandais.

 

 Mettre les cuisses de poulet dans un grand saladier. Dans un bol, rassembler les échalotes mixées,

l'ail haché et les 3 Kub Or écrasés, ajouter les 3CS d'huile d'olive,le jus de citron, le persil

et le basilic ciselés et mélanger bien.

Enduire le poulet de cette préparation et laisser mariner.

Verser l'huile dans un grand faitout puis les oignons émincés, mélanger la moutarde et laisser cuire

à feu doux jusqu'à la fin de la recette, en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que les oignons

soient bien fondus et dorés.

Ajouter quelques olives vertes à la fin de la cuisson, laisser encore quelques minutes.

 

Poulet Yassa1

Faire cuire le poulet à la plancha pour qu'il soit bien doré.

Rincez le riz thaïlandais, le mettre dans un faitout, verser de l'eau froide jusqu'à 1 cm au dessus

du riz. Faire bouillir. Ajouter du sel et un peu d'huile, faire cuire en surveillant jusqu'à évaporation de l'eau.

Dresser sur assiette, et régalez-vous ! 

 

Publicité
Commentaires
G
je vais tester... sur <br /> <br /> merci de nous faire partager la recette de Sarah. <br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous ....
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 319
Publicité