750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
23 mars 2014

TARTE AUX POIRES

Tarte aux poires

Tarte aux poires

Il vous faut :

1 pâte brisée, 5 grosses poires juste mûres ou 1 boite de poires au sirop, 2 oeufs, 1 cs bombée de maïzena, 20 cl de crème fraîche, 100 g de sucre, 50 g de poudre d'amandes, 2 cs d'alcool de poire (liqueur de poires Williams pour moi), sucre glace pour décorer.

Préchauffer votre four à 180 ° (th 6).

Etaler la pâte dans une tourtière et piquer-la à la fourchette. Eplucher les poires, et couper-les en lamelles que vous disposerez sur le fond de pâte.

Casser les oeufs dans un saladier, ajouter la maïzena délayée dans 1/2 verre d'eau froide, la crème fraîche, le sucre, la poudre d'amandes et l'alcool de poires. Fouetter le tout pour obtenir un mélange homogène.

Verser cette préparation sur les poires et faire cuire environ 30 à 35 mn en surveillant.

Saupoudrer de sucre glace et déguster.

Tarte aux poires1

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
N
ça aurait été volontiers, mais à la maison, rien ne traîne avec mes fistons !! bonne réalisation
P
Elle me plait bien cette tarte!
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 319
Publicité