750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
9 mars 2014

GRATIN DE BUTTERNUT AU CHEVRE ET AUX LARDONS

Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié de recettes et je vous prie de m'en excuser, mais j'ai consacré beaucoup de temps à ma nouvelle activité professionnelle, et ça n'est pas une mince affaire !!

En effet, je me suis installée en tant que Conseiller en Education Alimentaire, et mon cabinet se situe près de Toulon, à Solliès Toucas pour celles et ceux qui connaissent le Var.

Mon nouveau métier consiste à accompagner individuellement, conseiller, motiver des personnes désireuses de perdre du poids en leur proposant des programmes spécifiques d'éducation alimentaire afin qu'elles puissent être en meilleure forme physique et psychologique, ou juste par souci d'esthétisme.

Voilà, vous savez tout .... !!!!

J'ai trouvé de la Butternut sur le marché de Toulon, et ça m'a donné envie de la cuisiner. Sitôt dit, sitôt fait, voici un

 

Gratin de butternut au chèvre et aux lardons

 

 

Gratin de butternut au chèvre et aux lardons

 

 

 

 

Il vous faut :

Environ 1,2 kg de butternut, 1 oignon, huile d'olive, sel et poivre, 1 gousse d'ail, 1/2 buche de chèvre, 200 g d'allumettes de lardons, 50 g d'emmental râpé, muscade en poudre, 40 cl de crème fraîche liquide.

La veille :

Eplucher et ôter les pépins de la butternut, la détailler en dés de 2 à 3 cm. Dans une sauteuse ou un wok, faire revenir l'oignon hâché dans de l'huile d'olive. Quand ils sont translucides, ajouter la butternut, saler, poivrer et mélanger bien. Couvrir et faire cuire doucement pendant environ 15 à 20 mn pour que la butternut soit tendre à la fourchette. Egoutter dans une passoire, puis réserver au frais.

 

Gratin de butternut au chèvre et aux lardons1

 

Le lendemain :

Préchauffer le four à 200°(th 7).

Frotter un plat à gratin avec de l'ail et graisser-le avec de l'huile d'olive. Trancher le chèvre en fines rondelles. Faire revenir les allumettes de lardons dans un poêle sans matières grasses et dégraisser-les dans du sopalin. Hacher la gousser d'ail.

Verser la moitié des butternuts, saupoudrer de muscade, de l'ail haché, mettre les lardons puis les rondelles de chèvre, poivrer. Verser la moitié de la crème fraîche liquide. Faire une seconde couche de la même façon en finissant par de l'emmenthal râpé.

Mettre au four pendant environ 20 à 25 mn et déguster bien chaud.

Bon appétit !!!

 

Publicité
Commentaires
N
oui ici il a fait un temps superbe aussi ! pourvu que ça dure !!! bisous
G
hummm... ça m'a l'air d'être bien bon ... je n'en ai jamais mangé... à tester donc ! plein de bisous et de réussite dans ta nouvelle activité professionnelle ! bonne fin de week ensoleillé j'espère ...ça a été le cas dans le pas de calais ...
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 318
Publicité