750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
10 février 2013

COOKIES AU CHOCOLAT ET NOIX DE PECAN

Cookies au chocolat et noix de pécan

 

Cookies au chocolat et noix de pécan1

 

Pour 8 à 12 cookies (personnellement je double toujours les quantités)

100 g de pépites de chocolat - 1 gousse de vanille - 50 g de beurre doux -

50 g de beurre demi-sel - 80 g de sucre roux - 1 oeuf - 120 g de farine - 30 g de poudre d'amandes

 

Avec la pointe d'un couteau, coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur.

Grattez l'intérieur de la gousse en raclant bien pour récupérer toutes les graines noires.

Préchauffez le four à 170° (th 5).

 

Cookies au chocolat et noix de pécan2

 

Faites ramollir les beurres. Placez-les dans un saladier puis ajoutez le sucre roux et les graines de vanille.

Battez ces ingrédients avec le fouet électrique à grande vitesse pendant 2 à 3 mn pour obtenir une masse crémeuse et légère. A vitesse moins élevée, incorporez l'oeuf entier.

Avec une cuillère en bois, incorporez la farine tamisée et la poudre d'amandes.

Mélangez bien pour obtenir une pâte assez lisse et épaisse.

Ajoutez enfin les pépites de chocolat noir et les noix de pécan concassées en mélangeant sans ménagement.

Placez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson.

Déposez la pâte à l'aide de 2 cuillères à café pour faire des petits tas de la taille d'une grosse noix, en les espaçant d'au moins 2 ou 3 cm. Aplatissez-les. Leur épaisseur doit faire au moins 1,5 cm.

Enfournez pour 10 à 15 mn de cuisson.

Publicité
Commentaires
C
Coucou Nadyne,<br /> <br /> ahhh, ça y est, te voilà enfin de retour parmi nous, je viendrais bien manger des cookies dans le Sud moi, à quand ta visite en Bourgogne??!!!<br /> <br /> Plein de bises, à bientôt et laisse moi une petite trace d'une éventuelle visite sur mon blog!<br /> <br /> Corine
F
Les cookies, on ne s'en lasse pas, c'est fou comme c'est bon
L
Ces cookies ont du avoir du succès...
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 319
Publicité