750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
5 avril 2012

CLAFOUTIS D'AUBERGINE

Clafoutis d'aubergine

 

J'ai trouvé cette recette dans un magazine que j'apprécie particulièrement : c'est "Régal", et ce petit clafoutis m'a tout de suite fait de l'oeil.

Facile et rapide à réaliser, c'est une explosion de saveurs en bouche que je vous recommande particulièrement.

Clafoutis d'aubergine

 

Pour 4 personnes :

2 aubergines - 2 brins de thym - 150 g de fromage de chèvre - 3 gros oeufs - 20 cl de crème fraîche liquide - 4 cs d'huile d'olive - 1 cc de maïzena - sel - poivre

Rincez les aubergines, coupez-les en petits cubes. Faites-les dorer 5 mn à la poêle dans l'huile d'olive, salez et poivrez.

Egouttez-les sur du papier absorbant.  Préchauffez le four à 200° (Th7).

Battez les oeufs avec la maïzena, la crème et le thym émietté (j'ai rajouté un peu d'herbes de Provence). Salez et poivrez.

Répartissez les aubergines dans des ramequins et ajoutez le fromage de chèvre coupé en petits morceaux. Recouvrez de préparation. Enfournez pour 15 mn.

Clafoutis d'aubergine1

Servez le clafoutis chaud, tiède ou froid.

Bon appétit ....

 

Publicité
Commentaires
E
il est bien beau ce clafoutis
C
Oui désolé j ai dis des courgettes car personne n aime les aubergines chez moi :)<br /> <br /> Biz
C
Merci pour cette recette de clafoutis salé , j ai justement des Courgettes au frigo qui traînent , je vais en profiter pour tester cette superbe recette . Bonne journee
E
J'adore l'aubergine ! Je mets cette recette de côté ! :)
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 318
Publicité