750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
12 décembre 2011

CH'PAIN D'CHIEN

Ch'pain d'chien ou pudding de pain

Chez les ch'tis, le pudding de pain s'appelle "ch'pain d'chien", et il permet d'utiliser des restes de pain rassis.

Pudding

Ma recette d'pain d'chien, je la fais avec des pépites de chocolat car les garçons n'aiment pas les raisins secs macérés au rhum, mais si cela vous dit, n'hésitez pas, c'est vraiment très bon ...

Il vous faut :

500 g de pain rassis - 1,2 litre de lait - 4 oeufs - 200 g de sucre - 200 g de vergeoise brune ou de cassonade - des pépites de chocolat - du beurre pour le moule

Pudding mosaïque

De préférence la veille, émiettez le pain dans un grand saladier et versez le lait froid progressivement  pour bien l'imbiber. Couvrez le saladier d'une assiette et mettez au frais.

Le lendemain, pétrissez grossièrement le pain imbibé avec les mains (et selon votre goût, gardez des morceaux de pain plus ou moins gros).

Dans un autre saladier, battez les oeufs avec le sucre, les ajouter au pain, bien mélanger, puis versez les pépites de chocolat, et mélangez de nouveau. (Si vous mettez des raisins secs, faites-les macérer dans du rhum à hauteur pendant au moins 1 heure).

Beurrez un plat à gratin ou une tourtière de préférence en verre, en grès ou en porcelaine. (Ne prenez pas un diamètre trop grand car il est important que le pudding est une épaisseur d'environ 4 cm pour qu'il soit moelleux).

Versez la préparation dans le plat, saupoudrez généreusement avec la cassonade, et faites cuire à 200° pendant environ 30 mn.

Pudding1

Ce pudding ne se démoule pas, on le coupe directement dans le plat, et ensuite ce n'est que du bonheur ......

Régalez-vous bien !

Publicité
Commentaires
L
hum très tentant!!
F
mi j'a ker euch'pain d'chien!!!! bien sûr ma recette est différente car je fais tremper mon pain rassis sur feu doux avec le lait jusqu'à absorption!!! bisous éventés deuch'nord ma poule!!!
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 319
Publicité