750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
14 novembre 2011

GRATIN DE PATES

Gratin de pâtes

Gratin de pâtes2

 

Une recette toute simple, mais qui plaît toujours autant ...

Pour un moule de 220 cl, pour moi le moule carré cannelé en silicone (Demarle®)

Gratin de pâtes

350 g de pâtes (coquillettes d'Alsace) - 150 g de dés de jambon - 2 oeufs - 1 briquette de crème liquide - un peu de muscade râpée - du gruyère râpé - sel - poivre

Faire cuire les pâtes comme d'habitude mais sans trop.

Dans un saladier, battre les 2 oeufs avec la crème liquide, le sel, le poivre, la muscade râpée,  les pâtes cuites, du gruyère râpé. Tout mélanger.

Gratin de pâtes1

Mettre le tout dans un moule en silicone, ou dans un autre moule préalablement beurré.

Parsemer de gruyère râpé sur le dessus, et enfourner à 180°(Th6) pendant 30 mn.

Déguster bien chaud.

Publicité
Commentaires
G
Olala le fameux gratin de pâtes !!! C'est à Claire et à willy que je vais dire de venir mettre un mot... que de bons souvenirs pour eux... plein de bisous
P
J'adore la présentation de ton gratin! ^^
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 318
Publicité