750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
3 novembre 2011

MON PESTO AU COOK'IN®

Mon pesto au cook'in®

Comme c'est la fin du basilic, j'ai voulu prolonger un peu les beaux jours

en nous préparant quelques pots de pesto d'avance.

Je l'ai préparé au cook'in® mon robot cuisinant de chez Demarle®,

mais vous pouvez le faire dans un robot multifonctions.

Pesto

Il vous faut pour environ 300 g de sauce :

1 gousse d'ail - 30 g de feuilles de basilic (2 bottes) - 50 g de pignons de pin - 100 g de parmesan râpé

(je n'en mets que 80 g) - sel - poivre - 150 g d'huile d'olive (15 cl) - 20 g d'eau (2cs).

Dégermez la gousse d'ail et détaillez-la en 8.

Placez tous les ingrédients dans le bol, sauf l'huile et l'eau.

Réglez le minuteur sur 10 secondes et la vitesse sur 10.

Raclez les bords avec la spatule.

Pesto1

Ajoutez l'huile puis réglez le minuteur sur 20 secondes et la vitesse sur 10.

Raclez les bords avec la spatule.

Ajoutez l'eau puis réglez le minuteur sur 10 secondes et la vitessse sur 7.

Mettez en pots stérilisés et placez au frais.

Pesto2

Quand vous en consommez, assurez-vous qu'il y ait toujours un peu d'huile sur le dessus

afin de préserver la conservation, refermez bien le pot et remettez-le au frais.

 

Publicité
Commentaires
N
toujours aussi belle les photos;<br /> bises
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 317
Publicité