750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
7 octobre 2011

EMINCE DE SAUMON AU CIDRE ET AU SAFRAN

Emincé de saumon au cidre et au safran

J'ai découvert cette recette dans le magazine "Marmiton", et je dois dire que le mariage saumon, cidre, safran est un vrai bonheur pour les papilles, alors à vous de jouer ....

Emincé de saumon au cidre et au safran

Pour 4 personnes :

4 pavés de saumon coupés en cubes - 2 échalotes émincées très finement -1 poignée de basilic ciselé - 10 cl de crème allégée épaisse - 250 g de tagliatelles - 1 bouteille de cidre brut - 1 dosette de safran - sel - poivre

Préchauffez le four  à 200° (Th7). Dans un plat allant au four, disposez les cubes de saumon préalablement salés et poivrés. Répartissez l'échalote sur le saumon, puis couvrez à hauteur avec le cidre. Faites cuire 15 mn au four.

Dans une casserole, récupérez le jus de cuisson filtré, et faites-le réduire de moitié. Faites cuire les tagliatelles comme indiqué sur le paquet. Lorsque le jus est réduit, ajoutez la crème, la dosette de safran, remuez, puis ajoutez le basilic.

Coupez le feu, et replacez délicatement le saumon dans la sauce pour juste le réchauffer.

Emincé de saumon au cidre et au safran1

Placez les tagliatelles dans une assiette, et nappez-les de saumon à la crème de safran.

Bon appétit ....

Publicité
Commentaires
S
super recette,superblog,bravo!!!!! bne soirée
G
bonjour<br /> moi aussi j'ai testé cette recette ,c'est vraiment excellent
M
ça me tente bien ... sympa comme tout ... merci !
G
hummmm... je vais tester ça c'est sur !! bises
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 317
Publicité