750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
30 septembre 2011

CHARLOTTE A LA PECHE

Charlotte à la pêche

Charlotte à la pêche4

 

Cela fait longtemps que je fais cette recette, et à la maison, on l'adooooooooooooooore !!

Vous pouvez la faire avec des fruits frais, ou comme moi avec des fruits en boîte ou en bocaux au naturel (fraises, framboises, poires, ananas, abricots....), ce qui vous permet de vous régaler toute l'année...

Charlotte à la pêche mosaïque

Il vous faut :

Des biscuits à la cuillère - 400 g de fromage blanc - 100 g de crème fraiche épaisse - 3 cs bombée de sucre semoule - 2 boîtes de pêches au sirop

 

Ouvrez les boites de pêches en gardant le sirop, et les couper en petits morceaux (réserver 4 oreillettes de pêche pour la décoration)

Charlotte à la pêche5

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, la crème fraîche et le sucre, puis ajoutez les pêches en morceaux.

Trempez un à un les biscuits à la cuillère dans le sirop de pêche, et tapissez les parois et le fond d'un moule à charlotte (Tupperware® pour moi).

 

Remplissez à mi hauteur du mélange fromage blanc à la pêche, déposez de nouveau une couche de biscuits imbibés, couvrez d'une autre couche de fromage blanc, puis terminez par une dernière couche de biscuits imbibés.

Charlotte à la pêche3

Fermez le moule, ou posez une assiette sur le dessus avec un poids pour bien appuyer.

 

Mettez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Démoulez et décorez à votre goût (copeaux de chocolat, pêches coupées en tranches ......)

Publicité
Commentaires
N
super nadine,<br /> j ai fait cette charlotte pour l anniversaire d auré<br /> tes photos donnaient tellement envie, je n ai pas résisté.<br /> il a fait si chaud ce dimanche, nous avons apprécié la fraicheur de ce dessert;<br /> merci pour tes idées.<br /> nanou
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 319
Publicité