750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
5 septembre 2011

TARTELETTES TATIN TOMATES-OIGNONS

Tartelettes tatin tomates-oignons

Tartelettes tatin tomates-oignons 

Mes pieds de tomates cocktail commençant à produire dans le potager, je me suis mise en quête d'une recette qui me permettrait de les utiliser.  Celle-ci est vraiment un délice, et intègrera mon book de recettes préférées. Je vous laisse en juger par vous-mêmes ... et vous m'en direz des nouvelles .....

Tomates mosaïque 

Pour 4 personnes :

1 pâte feuilletée - 350 g de tomates cerise - 2 oignons - 30 g de sucre en poudre - 3 cs d'huile d'olive - 1 cs de vinaigre balsamique - 1 cs de farine pour le plan de travail - sel - poivre

Tartelettes tatin tomates-oignons mosaïque

Préchauffez le four à 210° (th7-8). Etalez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné et découpez 4 disques de 2 cm de plus que le diamètre des moules.

Pelez et émincez les oignons. Chauffez l'huile dans une sauteuse et faites fondre les oignons, saupoudrez de sucre, versez un trait de vinaigre balsamique et mélangez.

Lavez et séchez les tomates cerise. répartissez-les dans le fond des 4 moules à tartelette (je les ai coupées en 2 car elles étaient grosses et posées côté bombé vers le fond du moule), parsemez d'oignons, salez et poivrez. Recouvrez d'un disque de pâte et rabattez les bords à l'intérieur des moules. Piquez la pâte avec une fourchette. Enfournez pour 20 mn.

Tartelettes tatin tomates-oignons1

Démoulez les tartelettes en posant une petite assiette sur les moules et en les retournant d'un seul coup. Servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
D
c'est très joli, bravo!!<br /> je vais essayer! <br /> <br /> bonne continuation pour le blog.
M
miam miam et remiam!
J
Je vais gouter cette nouvelle recette.....et je pense que je vais me regaler;-)<br /> Encore une bonne recette<br /> <br /> Merciiiiiii
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 317
Publicité