750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NADYNE'S COOK
NADYNE'S COOK
27 août 2011

ESCARGOTS A LA CREME PATISSIERE

Escargots à la crème pâtissière

Escargots aux pépites de chocolat

2 oeufs battus - 100 ml de lait tiède - 1 sachet de levure - 100 g de beurre fondu - 400 g de farine T45 - 55 g de sucre - 1/2 cc de sel

Mettre tous ces ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain, et mettre en route le programme "pâte" ( 1H10 pour moi).

Préparer la crème pâtissière :

2 jaunes d'oeufs - 60 g de sucre - 20 g de maïzena - 10 g de farine - 1 sachet de sucre vanillé - 250 ml de lait bouillant

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à banchiment, puis ajouter la farine, la maïzena, et verser le lait bouillant, mélanger, puis reverser le tout dans la casserole, mélanger jusqu'à épaissement (la préparation doit napper la cuillère). Laisser tièdir 15 mn.

Pendant ce temps, étaler la pâte en un rectangle d'environ 25 x 50 cm.

A 1 cm des bords, recouvrir de crème pâtissière puis de pépites de chocolat. Rouler en boudin, et couper 8 morceaux que vous placez sur une plaque munie d'un papier sulfurisé ou d'une SILPAT® (Demarle).

Parsemer de sucre perlé, couvrir d'un torchon, et laisser lever 1H 00.

Faire cuire à four  préchauffé à 180°(Th6) pendant environ 30 mn.

Escargots aux pépites de chocolat 1

Humm ! ça sent bon, mais il faudra attendre que ça refroidisse pour déguster !

Publicité
Commentaires
V
Les escargots sont superbes
N
j'adore ton blog, que je découvre à l'instant! bravo et longue vie!
J
Ca alors avec un petit cafe le matin...!!ca dois etre un regal.. je vais faire le necessaire....pour venir les manger che toi..hi hi hi hi Bises
G
Humm ça m'a l'air d'être trop bon<br /> je vais tester avant de goûter les tiens l'année prochaine... bisous
NADYNE'S COOK
  • Aimant la bonne "bouffe", et la photographie, je me décide enfin sous les conseils d'une amie à me lancer sur la blogosphère culinaire afin de vous faire partager mes recettes, bienvenue donc sur mon site ......
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 26 317
Publicité